En tant que photographe, je réponds à des commandes d’artistes, d’institutions et/ou associations pour réaliser leurs photoshoot et participer à la direction artistique. Pour cette séance de shooting photographique pour Pulan Devii et son collectif, j’ai pu insuffler ma sensibilité et être force de proposition sur des éléments narratifs et scénographiques en accord avec elles.
Voici la vision partagée, socle des objectifs de ce travail mené ensemble. Elles souhaitaient célébrer leurs corps indiens tamouls non normés, couper la course aux standards de beauté et d'apparence par la création et la photographie.
Dans un monde pressé, prendre le temps de mettre leurs plus beaux habits traditionnels, s'orner de bijoux et s'envenimer dans l'odeur du jasmin. S’offrir un moment d'amour de soi, du répit face aux injonctions et de la solidarité pour une libération collective le temps d'une séance photo. Elles souhaitaient créer du dialogue avec leur communauté, et faire entendre une variété d'histoires des diasporas sud asiatique. Les cinémas indiens font partie de leur culture pour leur pire et leur meilleur. Elles s'en servent pour découvrir la poésie de leur culture et développer un œil critique face à de multiples thématiques comme les inégalités de genre, le colorisme, le castéisme, standards de beauté.